Pascal
Né en 1956. Vit et travaille en France

 

 

Premiers dessins publiés au début des années 80 dans Hara Kiri et auto édités dans une trentaine de numéros de son mini graphzine photocopié Rien Ne Se Perd.
 

Dessinateur à plein temps à partir du début des années 90 pour Télérama, L’Autre Journal, L’Idiot International, L’Imbécile de Paris, L’Humanité Dimanche, Révolution, Culte, L’Éternité, Good Boy, Strips, Les Éditions du Lézard, L’Association…


Une vingtaine d’expositions personnelles et collectives (dessins, peintures, objets et installations) à la librairie/galerie Byblos, la galerie L’Art modeste, la Grande halle de la Villette, la librairie/galerie Nicaise, la galerie Le blanc des cieux, la galerie Humus, la librairie/galerie Le monte-en-l’air, la galerie Corinne Bonnet…

 

Livres : Période mulot, collection Patte de mouche, L’Association, 1992 ; Dès fois je vois les choses comme ça, collection Les cahiers dessinés, Buchet Chastel, 2003 ; Territoire des mousses et des lichens, Les cahiers dessinés, 2013.


Se questionne sur le sens des images préhistoriques depuis l’enfance, publie des articles qui relatent cette quête à partir de 2003 dans la revue Le cahier dessiné et donne quelques conférences sur la grotte de Lascaux et les abris ornés du massif de Fontainebleau.

 

Réactive en 2016 le graphzine Rien Ne Se Perd, dont les derniers numéros dataient du début des années 90, pour agrandir le format, lui donner plus de pages, l’ouvrir à d’autres dessinateurs et le faire imprimer sur un vélin satiné. Toujours agrafé et toujours dédié à la poésie graphique, chaque numéro de la nouvelle collection fait entièrement place à un auteur.