King's Queer Art Collection

Depuis l’apparition du vinyle, de nombreuses pochettes de disque sont devenues mythiques, des œuvres d’art à part entière qui ont marqué l’histoire contemporaine…. Qui ne se souvient de la célèbre banane d’Andy Warhol pour un disque du Velvet Underground ? Sortir un 33 tours aujourd’hui, c’est s’inscrire dans une certaine démarche, une empreinte qui résiste au temps, laisser un « objet » aussi bien sonore que visuel.

 

Après avoir mis en vente 3oo exemplaires numérotés et tamponnés par leur soin, King’s Queer se lance dans le projet «Special Cover Collection». King’s Queer puisent depuis toujours son inspiration dans la littérature, mais aussi dans la peinture, le graphisme, la photographie …

 

Alors, en guise d’hommage et par amour du partage, ils ont proposé de mettre à disposition 30 pochettes de leur vinyle « amours et révoltes »  au recto vierge à des artistes dont ils apprécient le travail. Chaque cover du disque est donc une œuvre originale. La King's Queer Art Collection a été présentée à la galerie en novembre 2013  … Extrait