Formé aux Beaux-Arts de Paris, section architecture, Arnaud Baumann est devenu photographe. Sa rencontre avec l’équipe de Hara Kiri en 1975 lui offre sa première parution dans la presse.
En 1979, il reçoit la bourse de la Fondation nationale de la Photo. Il aborde le numérique en 1992 avec ses « Vidéocaptures » lors du Festival de Cannes, couvert caméra au poing pour Libération. Diffusé par l’agence Sipa, son travail est publié dans la presse internationale.
Il expose depuis 40 ans en galerie ou lors de festivals (Agathe Gaillard, Galerie W, Visa pour l’Image, Paris Photo, Rencontres d’Arles…). Il est l’auteur de plusieurs livres : « Carnet d’Adresses », « L’Âge du Siècle », « Projections privées », « Eau Secours ».
En 2015, il signe avec le photographe Xavier Lambours « Dans le ventre de Hara Kiri », témoignage en images de leur parcours avec les pères de Charlie (Éditions De La Martinière).
Pour écouter Arnaud Baumann sur "Find", web radio éphémère de l'exposition "Future Is Not Dead" dans l'émission du 31 mai 2018, cliquez à 2h02 sur le lien çi-dessous :